Débuter la course à pieds ou s’inscrire à son premier marathon n’est pas une fin en soi. Dans la majorité des cas c’est la conséquence d’un sens profond, avoué ou non. Nous sommes poussés par notre volonté de transformer quelque chose dans notre vie. Et courir nous permet de découvrir des nouvelles ressources et d’augmenter notre estime de soi (et celle des autres).
Mon nom est Massimo Melone, 5 Marathons et plus de 10 ans de course à pieds à mon actif. L’idée de « Mon Premier Marathon » m’est venue après une année 2019 terrible. En très peu de temps j’ai perdu mon fils, mon père et mes grands-parents.
Pour rester debout après ces épreuves, j’ai dû puiser dans mes ressources mentales et psychologiques. Avec le recul, je me suis rendu compte que ces ressources n’étaient pas innées, mais le fruit d’années de pratique de course à pieds et de mes participations à des Marathons. En effet, je crois fermement que tout coureur développe une capacité mentale à se dépasser, à être optimiste, à mieux gérer son stress et à mobiliser ses énergies de manière optimale.
Pourquoi Mon Premier Marathon ?
L’idée de « Mon Premier Marathon » est donc là : fournir les meilleurs conseils et accompagner toute personne désireuse de s’améliorer grâce à la course à pieds, en privilégiant une approche saine et équilibrée. Pour moi, la performance pure liée au chrono est secondaire. À plus forte raison en cette période particulière de crise sanitaire où prendre part à une course est impossible.
Pour m’accompagner et vous fournir les conseils les plus avisés, je m’entoure de spécialistes dans tous les domaines. Vous aurez accès aux conseils de préparateur physique, préparateur mental, nutritionniste, médecin sportif, etc.
Sachez que le jour où vous franchirez la ligne de votre objectif de course, vous ne serez plus vraiment la même personne. Vous aurez déjà accumulé une série de petites victoires quotidiennes qui vous auront changé. Et j’espère pouvoir y contribuer.
« Ce que l’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant » – (Zig Ziglar – conférencier).
[mc4wp_form id= »165″]